Sur les pas de mon grand-père

Par où commencé…

Dans le cadre de mes études, j’ai dû présenter un mémoire avec un projet…
J’avais le projet mais je n’étais pas hyper convaincu de la chose.

Un jour, avec ma mère nous faisions du rangement dans le garage et… il faut savoir que depuis petite j’adore fouiner dans les greniers, les vieux objets, les souvenirs. Je suis fan ! Bref.

Nous étions entrain de faire du rangement quand je suis tombée sur plusieurs cartons rempli de souvenirs… Dont 3 albums, très anciens.
Je les ouvre et là, je tombe sur des clichés totalement fascinant !

Il s’agissait de photos prisent par mon grand-père durant la guerre d’Indochine.
De suite, je vais le voir et m’assoie à son chevet… On discute des heures sur ces photos, je suis fascinée par ses histoires. Je l’ai toujours été !

J’ai perdu mon papa très jeune, mon grand-père m’a élevé. Il est donc quelqu’un d’important et nous avons toujours eu un lien très spécial, très fort !
Forcément, tout a pris un sens et j’ai décidé de monter un projet autour de ses photos ! Et c’est comme ça que Sur les pas de mon grand-père est né.

A la base, ça devait simplement être un projet de mémoire.

Ma collègue à l’époque (#poke Elsa B.) m’a poussée à vraiment amener le projet jusqu’au bout. Elle m’a conseillé d’envoyer un courrier à l’Ambassade du Cambodge en France, leur parlant de mon projet.

Honnêtement, je ne m’attendais a n’avoir aucune réponse.

Je passe ma soutenance sans avoir eu de réponse puis 2 mois plus tard mon grand-père décède. Le drame de ma vie…

Une semaine après son décès je reçois un mail de l’Ambassade du Cambodge en France me disant que mon projet les intéresse et que l’Ambassadeur souhaite me rencontrer.

Si ça ce n’est pas un signe, alors dites moi ce que c’est…

Pour que les choses vous soit un peu plus claire, à l’époque j’ai filmé mon voyage, j’ai également réalisé une vidéo ou j’explique tout !

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⇟ ⇟ ⇟

CLOSE MENU